Horaires : du lundi au jeudi 10h-12h / 13h30-17h (fermé le mercredi après-midi et le vendredi toute la journée)
Devenir salarié(e) en insertion

Qui peut avoir accès au Contrat a Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) ?

Pour bénéficier d’un CDDI, vous devez avoir au moins un critère d’éligibilité dans la liste suivante :

  • Être demandeur(euse) d’emploi longue durée (au moins un an)
  • Être bénéficiaire des minimas Sociaux (RSA, ASS…)
  • Être parent isolé
  • Être domicilié(e) dans un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV)
  • Avoir un Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Être âgé(e) de 50 ans ou plus
  • Tout autre critère validé par un organisme social (Assistante sociale, Accompagnateur(trice) PLIE, Accompagnateur(trice) API, Accompagnateur(trice) de la Mission Locale …) et Pôle Emploi.

Nous vous demanderons aussi d’être domicilié(e) sur le territoire d’action de la Régie (Le Grand Clermont c’est-à-dire Billom Communauté, Clermont Auvergne Métropole, la Communauté de Communes de Mur Es Allier, Saint Dier d’Auvergne…)

 

Comment travailler à la Régie ?

Si vous manifestez de l’intérêt pour rejoindre l’équipe des salariés(ées) en insertion de la Régie, vous devez vous rapprocher de Pôle Emploi, ou d’un organisme social. La personne qui vous accompagne nous fera directement parvenir une prescription.

 

Et après ?

 Les demandeurs d’emplois prescris seront convoqués à l’une des trois informations collectives qui se déroule dans l’année en cours. Lors de cette information collective, nous vous présenterons les différentes missions de la Régie.

Ce sera aussi le moment de vous positionner sur un entretien de recrutement. Cet entretien se déroulera en présence de la Directrice, de l’accompagnatrice et de l’encadrant(e) technique.

En devenant salarié(e) de la Régie, vous vous engagez tant sur votre poste de travail, que sur la réflexion de votre projet professionnel et social.