Horaires : du lundi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h (fermé le mercredi après-midi)
L'Accompagnement Social et Professionnel
Le Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) doit permettre à chaque salarié une sécurisation de son parcours en accédant à un emploi temporaire tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé dans la recherche d’une situation plus durable.

Quelles sont les particularités de ce contrat ?

Comme son nom l’indique, le CDDI permet au salarié de réaliser des démarches en vue d’une insertion sociale et professionnelle durable. Plusieurs dispositions particulières sont donc prévues au contrat pour pouvoir le faire :

  • Un accompagnement individualisé est réalisé avec le/la médiateur/médiatrice socio professionnel(le) de façon régulière et s’effectue en lien avec les encadrants et la direction. Cet accompagnement peut prendre la forme d’entretiens individuels, d’ateliers collectifs ou encore la participation à des actions avec des partenaires, des forums pour l’emploi ou des visites d’entreprises.
  • Les périodes de mise en situation professionnelle : le contrat prévoit la réalisation d’une ou plusieurs période(s) de mise en situation professionnelle auprès d’une autre structure permettant de découvrir un métier ou un secteur d’activité ou de confirmer des compétences et un projet professionnel.
  • Le développement de compétences par la formation : la formation constitue aussi un axe essentiel du CDDI. La régie peut être amenée à proposer des formations permettant une adaptation et une montée en compétences sur le poste occupé. Mais la formation peut aussi s’effectuer en fonction du projet individuel du salarié et du métier visé.