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LA RÉGIE RECRUTE UN(E) AGENT D’ACCUEIL

OFFRE D’EMPLOI

La Régie de territoire des deux rives est une association loi de 1901, créée en 2014. Son objet principal est de créer des activités à forte utilité sociale répondant aux besoins du territoire.

Son ambition est de répondre à des enjeux de transition écologique tout en associant des personnes en parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle développe deux axes indissociables ; d’une part, une animation territoriale facilitant l’accès aux droits et le maintien de lien social entre les habitants ; et d’autre part, la conduite de sept activités économiques support d’emploi pour des personnes en insertion (espace vert, maraîchage, pépinière, équipement d’ouvrage culturel…).

Ces cinq dernières années, la Régie de Territoire a fortement évolué : passant de deux activités de production à sept ; triplant son chiffre d’affaires, doublant son budget (budget 2022 à 1,1 millions), accompagnant chaque année de plus en plus de personnes dans leur parcours d’insertion (effectif total de l’association : 44 recrutements en 2017 contre 67 en 2022).

PRESENTATION DE l’ACTIVITE :

La Régie recherche un collaborateur/une collaboratrice pour compléter l’équipe de l’Espace de Vie Sociale. Sous la responsabilité de la direction, et en relation directe avec la coordinatrice de l’Espace de Vie Sociale, l’agent d’accueil a pour mission de répondre aux besoins de l’habitant du territoire : la personne recrutée sera en charge de l’accueil physique et téléphonique de l’habitant sur les horaires d’ouverture, l’accompagnera sur ses démarches d’accès au droit liées à la fracture numérique.

MISSIONS :

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DE L’HABITANT

  • Accueillir les habitants, informer les habitants, orienter vers le bon interlocuteur, interne à la régie, ou vers un partenaire,
  • Accompagner les habitants dans la lutte contre la fracture numérique (actualisation, mise en place de dossier, diverses demandes …) et faciliter toutes les démarches d’accès aux droits
  • Participer à l’organisation de l’espace, gestion de l’affichage (annonces, offres d’emploi…), réception et écoute des demandes, transmission des messages…

SECRETARIAT 

  • Réaliser des opérations de classement et d’archivage dont numérique ;
  • Être en appui quant à l’organisation d’activités proposées par l’espacer de vie sociale
  • Réaliser, compléter et suivre des tableaux de suivi
  • Organiser un animer des réunions de bénévoles

PROFIL DU CANDIDAT

Expérience similaire souhaitée

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Discrétion et confidentialité

Goût pour le travail et son métier

Partage du projet de la Régie de Territoire (www.regie2rives.fr)

CONDITION

CDD 1 mois renouvelable

20h/semaine

Coef 180 CCN (1060€ brut)

Prise de poste immédiate – BILLOM

24/09/2023 :  Envoyer à l’attention de Madame la Présidente par MAIL : gestionsociale.regieterritoire@gmail.com

  • CV + Lettre de motivation

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