OFFRE D’EMPLOI
La Régie de territoire des deux rives est une association loi de 1901, créée en 2014. Son objet principal est de créer des activités à forte utilité sociale répondant aux besoins du territoire.
Son ambition est de répondre à des enjeux de transition écologique tout en associant des personnes en parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle développe deux axes indissociables ; d’une part, une animation territoriale facilitant l’accès aux droits et le maintien de lien social entre les habitants ; et d’autre part, la conduite de sept activités économiques support d’emploi pour des personnes en insertion (espace vert, maraîchage, pépinière, équipement d’ouvrage culturel…).
Ces cinq dernières années, la Régie de Territoire a fortement évolué : passant de deux activités de production à sept ; triplant son chiffre d’affaires, doublant son budget (budget 2022 à 1,1 millions), accompagnant chaque année de plus en plus de personnes dans leur parcours d’insertion (effectif total de l’association : 44 recrutements en 2017 contre 67 en 2022).
PRESENTATION DE l’ACTIVITE :
La Régie recherche un collaborateur/une collaboratrice pour compléter le pôle administratif.
Sous la responsabilité de la direction, l’agent administratif a pour mission les démarches administratives, la gestion administrative du personnel, les démarches comptables. La personne participera également à la mission d’accès aux droits pour les habitants à hauteur d’une journée par semaine.
MISSIONS :
– SECRETARIAT
* Réceptionner et gérer le courrier, physique et par mail, réception des bons de commande et de livraison ;
* Réaliser les commandes de fournitures de bureau ;
* Réaliser des opérations de classement et d’archivage dont numérique ;
* Appui à la directrice pour la gestion de ses déplacements, emploi du temps, réalisation de courrier, de documents de réunions (compte rendu, présentation power point…).
– GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
* Être en appui de l’assistante de direction pour :
* Etablir les documents relatifs à l’embauche des salariés (contrat de travail, DPAE, AIST, Mutuelle, demande d’agrément …) ;
* Gestion administrative du personnel (suivi des absences, congés payés…)
* Réaliser et suivre la gestion des demandes de prise en charge des formations professionnelles
* Réalisation de diverses déclarations
* Etablissement de plusieurs tableaux de suivi d’activité et de reporting.
– GESTION COMPTABLE
* Préparer les paiements et archiver en respectant la procédure
* Etablir les devis à partir d’un logiciel interne
* Etablir la facturation à partir d’un logiciel interne
* Saisir les pièces comptables dans le logiciel UGA (lettrage, RCP…)
– SUIVI ACTIVITE ECONOMIQUE
* Relance clients
* Suivi des sinistres
* Suivi du parc de véhicules (date divers contrôles, tableau des réparations des véhicules…)
* Suivi des relations fournisseurs
* Etablissement de plusieurs tableaux et reporting
– PERMANENCE ACCES AUX DROITS
* En l’absence de la personne en charge d’accueillir les habitants (1 journée par semaine), la personne devra assurer l’accueil en accompagnant les habitants dans l’accès aux droits (CAF, ANTS…).
PROFIL DU CANDIDAT
Expérience similaire souhaitée
Formation en secrétariat, comptabilité appréciée
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Discrétion et confidentialité
Goût pour le travail et son métier
Partage du projet de la Régie de Territoire (www.regie2rives.fr)
CONDITION
CDI
CONTRAT PEC accepté
35h
Niveau 2 CCN – montant plancher 1907.6 brut
Prise de poste immédiate – BILLOM
JUSQU’AU 15 MAI 2023 : Envoyer à l’attention de Madame la Présidente par MAIL : gestionsociale.regieterritoire@gmail.com
- CV + Lettre de motivation OBLIGATOIRE
- Indiquer au travers d’une fourchette vos prétentions salariales