Horaires : Lundi au Vendredi 9h00- 12h00 et 13h30-17h00

La Régie recrute un Médiateur/Médiatrice socio-professionnelle – Conseiller/Conseillère d’insertion professionnelle

CONTEXTE

La Régie de territoire des deux rives est une association loi de 1901, créée en 2014. Son objet principal est de créer des activités à forte utilité sociale répondant aux besoins du territoire.

Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle développe deux axes indissociables :

  • Une animation de territoire qui se traduit par un accueil situé à Billom ;
  • La conduite de quatre activités économiques support d’emploi pour des personnes en insertion :
  • Une exploitation maraîchère
  • Une Entreprise Espace-Vert – Multi-Services
  • L’entretien des sentiers de randonnées de Clermont-Auvergne Métropole
  • L’entretien du site naturel : Ecopôle du Val d’Allier pour le SEAT (syndicat d’études et d’aménagement touristique)

PRÉSENTATION DE L’OFFRE :

La Régie de Territoire recherche un/une chargé(e) d’accompagnement socioprofessionnels des salariés en parcours d’insertion sociale et professionnel. Cette personne sera amenée à participer à des réflexions et différents groupes de travail.

A ce jour la Régie de Territoire compte une trentaine de salariés en parcours.

La personne est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et travaille en étroite collaboration avec les encadrants techniques et la médiatrice socioprofessionnelle.

MISSIONS :

  • Susciter et accompagner les parcours d’insertion des salariés de l’association.
  • Définir le projet individuel avec la personne (emploi, création d’entreprise, formation…) et proposer des actions
  • Mettre en œuvre les plans de formation (pour les salariés en parcours d’insertion)
  • Prospecter des entreprises du bassin d’emploi
  • Organiser des opérations collectives de type découverte d’une entreprise, d’un métier etc
  • Créer et animer des séquences collectives pour les personnes en insertion (photolangage, problématique commune…)
  • Participer au processus de recrutement des salariés en parcours
  • Etablir des bilans auprès de la direction et des institutions.
  • Travailler en partenariat et sur de la coordination de projets avec les acteurs de la vie locale, dans les domaines du logement, de la santé, de la formation, de l’emploi, de la mobilité, de l’insertion et de la prévention et de l’action sociale….

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissance des publics en insertion, des dispositifs et des politiques publiques de l’emploi, de la formation et de l’insertion par l’activité économique.
  • Connaissance du monde de l’entreprise
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Se créer un réseau par une approche curieuse et méthodique
  • Capacité à prendre des initiatives, à être force de propositions ;
  • Capacité d’adaptation forte ;
  • Capacité relationnelle, sens de l’écoute et de la pédagogie ;
  • Capacité à mener des entretiens individuels et des animations collectives ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’informatique (tableurs, traitement de texte, diaporama).

 

  • Goût pour le travail et son métier
  • Partage du projet associatif de la Régie de Territoire

CONDITION

  • CDI à 35 heures (possibilité d’un temps partiel à 28h00)
  • Rémunération selon la grille de la convention collective du CNLRQ  (coefficient 200 / salaire brut 1870€ pour un 35heures)
  • Prise de poste immédiate
  • Poste basé Pérignat sur Allier

Envoyer à l’attention de Monsieur le Président par MAIL : gestionsociale.regieterritoire@gmail.com

  • CV + Lettre de motivation

Date de fin d’envoi des candidatures le 10/06/2019

Si sélection de votre candidature, merci de retenir la date des entretiens d’embauche le Mardi 18/06/2019

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